Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de titanne
10 janvier 2010

Vendredi-Samedi-Dimanche

où quand la neige recouvre nos genoux il est préférable de rester chez nous.

Pour répondre à Virginie voici en images quelques traces de ce long WE.

Déneiger le gros rocher * se reposer dans la neige pour mieux faire des bétises par la suite * Parcourir la route en luge car en voiture ce n'est même pas la peine d'y penser * Dévaler le côté pentu de notre jardin (pas de frayeur la neige ça adoucit la chute....) *  s'allonger à deux dans la neige et se dire que dans quelques mois il fera chaud * regarder le poêle par la fenêtre et attendre que les enfants daignent vouloir rentrer (c'est pas gagné) * Se faire aider enquiquiner par Miss Luce qui veut faire de la "coutoure" avec Maman * puis faire le zozio et faire semblant de dormir, c'est crevant de faire un gilet * Attendre son homme pour qu'il nous emmène voir Kerity (car rouler sur la neige perso je deviens bleu), se délecter des images, des voix et de l'histoire.....* Préparer une méga dose de gâteaux au chocolat pour 18 enfants gourmands * se délecter du spectacle de léchage de cuillère par l'intéressé qui va fêter son anniversaire en classe demain (si j'arrive à sortir la voiture de la neige) * Préparer des yaourts au riz vanillé hummmmmmmm vivement demain qu'ils soient prêts * Se poser 5 minutes derrière son ordi, sa tasse de tisane calmante, sa tablette graphique et continuer l'histoire du dernier Gavalda..... j'aime particulièrement le passage où il est question de code et de trucs de sœurs,  p79 "Ensuite on s'est raconté des trucs de soeurs. Je passe cette scène là. Il y a trop de codes, de raccourcis et de hennissements. Et puis sans le son ça ne rend rien. Les sœurs comprendront" fin de citation* j'en profite donc pour terminer ce roman en m'adressant à ma sœurette chérie qui vie loin loin loin à L.A* Bisous ma Julie !!!!!!

marius_rocher

luceneige

lugea2

neigeneige

luce_anneneige

feu

lucecout

lucedodo

kerity_la_maison_des_contes_412301_1

choco

mariusleche
yaourts


gavalda

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
mais ça va pô bien de coucher les enfants sur la neige pendant que certains sont au chaud devant la cheminée!<br /> mais que fait la maréchaussée?!?!
C
ahhh comme ces journées ;o))))
L
Ha je lis l'échappée belle moa aussi ! Une journée bien remplie ! Ici ce fût beaucoup plus calme et mais aussi enneigé :-) Biz
V
Je peux venir mOa au gouter d'anniv' ???????????????? Je rêve ou ta fille a découpé la nappe ????? J't'échange un yaOurt aux pommes vanillées contre un riz vanillé ♥ Dommage que tu n'habites pas de l'autre côté du boulevard ! Kerity, du bonheur et des larmes, non ? BiZzz et bon Gavalda, mOa j'y retourne
le blog de titanne
Publicité
le blog de titanne
Newsletter
Publicité